371- Construire une stratégie de communication
Domaine d'études
Description
A ce jour, il n'y a pas de réelle politique/stratégie de communication pour OSARIS. Plusieurs actions ont été mises en place pour occuper la place et se mettre en valeur mais pour autant les actions sont isolées, spontanées et ne sont pas forcément mises en lien les unes avec les autres dans une logique structurée, stratégique et partagée auprès de l'ensemble des collaborateurs et usagers.
Contexte
L’une des contraintes de l’établissement à prendre en compte dans la stratégie est son éclatement géographique : 6 sites dans tout le site du Gard.
OSARIS est un ESAT. Sa communication est donc triple: en interne (cf. ci-dessus et un nombre un peu significatif de collaborateurs et de travailleurs en situation de handicap), en externe pour la partie commerciale et en externe pour la partie médico-sociale (l'externe comprenant aussi l'association gestionnaire, les adhérents et proches aidants).
Objectifs
Il s’agira de faire un état des lieux de la manière dont l’établissement communique en interne et en externe puis de proposer des axes et stratégies de communication détaillés ainsi que des méthodes, méthodologies pour faire vivre au quotidien cette communication de manière efficace et selon les supports, les sujets et les cibles.
Livrables
- Déterminer un plan de communication
- Imaginer des supports correspondants: Supports type linkedin, FB, instagram, plaquettes, charte graphique, slogan, logo, visuels et tous types de supports de communication, etc..
Référent
Gaëlle BESSE, gaelle.besse@osaris.apsh30.org, 0629514290