356 - Mettre en place un plan de formation pour assurer un nouveau service de carrosserie

Cocoon auto
5 rue Pierre Mendès France 31150 Saint-Alban
Domaine d'études
Commerce | Marketing
Description

Développer de nouvelles filières d’activités pour les travailleurs en situation de handicap

Contexte

Le nettoyage des véhicules s’effectue avec des produits biodégradables, certifiés. Les eaux de lavage proviennent pour la plus grande majorité des eaux de pluie récupérées sur les toits et parking du site. Elles sont recyclées dans trois bassins de Phyto-épuration sans aucun additif chimique avant réutilisation pour notre chaîne de lavage de 20 mètres. Cette innovation écologique unique en France complète les autres installations du site : éclairage solaire, borne de recharge pour véhicules électriques, permaculture…
Aujourd’hui nous proposons des services de nettoyage automobile. Nous souhaitons nous diversifier et aller plus loin dans un marché en pleine évolution. Pour pallier cette évolution, nous nous devons de participer à l'amélioration des compétences des préparateurs d’un point de vue qualitatif et donc d'obtenir sur le plan social de nouvelles de formations.
Nous ne proposons pas encore de service carrosserie sans passer par quelconque sous-traitant. Lorsqu’un client ou un prospect se rend au sein de notre unité commerciale, nous ne pouvons pas valider de devis sans son accord.

Objectifs

L’objectif du projet serait de mettre en place un plan de formation pour assurer un nouveau service de rénovation carrosserie. Cela permettrait aux salariés de monter en compétences et ainsi devenir plus autonome en terme de carrosserie.

Livrables

Les étudiants devront, s'ils l'acceptent :
- réaliser une étude des besoins quantitatifs, qualitatifs
- les perspectives de formations les plus pertinentes
- une analyse des coûts engendrés par ce projet
- expression des besoins matériels

Référent

Manon Delgal
Assistante en ressources humaines
directioncocoonauto@gmail.com
0749917793

Disponibilité : en attente