349 - Elaborer le Plan d'action Commercial 2023-2024 du lancement de la marque LEZELEVES APEER
Domaine d'études
Description
Promouvoir les produits fabriqués en EA/ESAT
Contexte
Tilly Entreprise Service (TES) déploie son activité de découpe et marquage Laser. Une évolution de son business modèle historiquement axé sur de la prestation de service à bas cout en B2B, est en cours, vers une activité de production d'objets, articles en PMMA (plexi) et Bois- composite. 2 orientations sont fixées:
1 - La fabrication et la commercialisation de signalétiques et goodies personnalisés en B2B 2 - La conception, fabrication et commercialisation d'outils d'aide à la communication pour enfants autistes et adultes Alzheimer sous la marque LEZELEVES APEER, en B2B (Centres medico-socio, professionnels de l'accompagnement) et B2C (les familles et les aidants) .
Le canal privilégié est la vente en ligne via un site ecom: www.handiemploi-lezelves.fr, néanmoins, l'approche RESEAUX est tout aussi essentielle. La question posée: comment lancer la marque LEZELEVES APEER destinée aux usagers.
Objectifs
Les fondamentaux marketing de la marque LEZELEVES APEER sont posés, les premiers outils de marketing opérationnels et digitaux sont en place et actionnables (site ecom, inscription newsletter, Blog, les RS FB et Insta). Il reste à savoir comment atteindre la cible commerciale B2B et BC2, avec quelles formulations marketing/vente, pour quel budget et avec quelles ressources, quels résultats escomptés et indicateurs?
Livrables
S'assurer d'une commercialisation de la marque LEZELEVES APEER efficiente sur 2023-2024.
Référent
DELGEHIER Emmanuelle
RESPONSABLE EA
emmanuelle.delgehier@tilly-entreprise-service.com
0620487089